Sunday, June 16, 2024

Bonne fête des Pères ! (Happy Fathers Day, from Citizen Go!)

 


Bonjour Arthur,

J’ai deux pères, ce qui complique un peu parfois les choses : un père biologique avec qui j’ai renoué et un père d’adoption, celui que j’appelle Papa. Et c’est en pensant à mon papa, qui s’est investi dans ma vie pour m’inculquer ses valeurs, la droiture et l’intégrité, que j’écris ces mots. 

Son amour inconditionnel pour moi, qui n’était pas de son sang, m’a permis de passer du statut d’”orpheline de père” à “fille de”, du statut “d’abandonnée” à “aimée”, me permettant de devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Les papas sont nos héros au quotidien. Ils travaillent dur pour subvenir aux besoins de leur famille. Ils nous apprennent à être forts, responsables et aimants. Ils nous montrent comment faire face aux difficultés de la vie avec courage et détermination.

Même si leur rôle est souvent sous-estimé, les papas sont des piliers de force dans nos vies. Ils consolent nos chagrins, essuient nos larmes, et célèbrent nos victoires. Leur amour protecteur nous porte et nous motive.

Chers Papas, vous êtes les architectes de la force et de la compassion dans le monde de vos enfants, construisant des fondations qui dureront toute une vie. Vous nous avez inculqué des valeurs et une morale, nous avez appris l'importance de se relever après une chute et nous avez encouragé quand nous doutions de nous-mêmes. Vous avez célébré nos réussites, grandes ou petites et consolé après un échec.

Que vous soyez un papa biologique, d’adoption ou de substitut, vous êtes un reflet de l’amour du Père, alors profitez de votre journée, détendez-vous en sachant que vous êtes apprécié plus que les mots ne peuvent l'exprimer, et n'oubliez pas que votre rôle de père est le plus important que vous ne jouerez jamais.

Même sans super pouvoirs ni capes flottantes, vous restez nos héros du quotidien.

Bonne fête des Pères !

Anne et toute l’équipe de CitizenGO

No comments:

Post a Comment